A l’affut de nouvelles inspirations pour vous et pour nous, voici la sélection de septembre des publications Instagram que nous avons préférées. De très belles réalisations avec comme thématique « Les arbres : ces magnifiques colocataires », et des murs de verre toujours plus grands. Voyage à travers le globe pour cette sélection du mois !
Venice House, Los Angeles
A Los Angeles se dissimule parmi les arbres, cette magnifique villa toute de bois vêtue. Admirez son non moins splendide salon traversant de part en part l’aile principale, intégralement ouvert grâce à des baie accordéons habilement dissimulées pour dégager la vue sur ces sous bois frais et calmes.
Architecte : Sebastian Mariscal Studio – Photos : Lance Gerber
Ex of In House, Rhinebeck (New York)
Quand New York rime avec nature… le moindre coin de verdure est approché, accroché, respiré, admiré… un tout petit espace exploité dans un coin de pièce peu devenir une fenêtre gigantesque sur le vivant. Le tout dans une architecture toute en rondeur et chaleur. Une très belle idée à se réinventer…
Architecte : Steven Holl – Photos : Paul Warchol – Source : Livre Lake of the mind – Conversation avec Steven Holl de Diana Carta, éditions LetteraVentidue
The Black villa, New York
Restons à New York et enfonçons-nous sous terre avec cette idée hallucinante d’observer les sous-bois depuis en bas ! Une réalisation complètement déroutante tant par la lumière qui inonde la pièce que par l’impression d’immensité qui se dégage de cette villa décidément atypique.
Architecte : Reza Mohtashami
AC Iporanga House, Guarujá (Brazil)
Nous sommes toujours sur le continent américain, mais 10h de vols plus au sud. Avec cette immense terrasse ouverte grâce à ses baies géantes sur la forêt luxuriante, la pièce à vivre devient un paradis tropical inondé de lumière filtrée par la canopée.
Architecte : Studio Arthur Casas – Photo : Tucareines
Strickland-Ferris Residence, Raleigh (Caroline du Nord)
Retour en territoire nord. Dans cette villa toute en verticalité, construite sur pilotis en surplomb d’une forêt dense, toute l’architecture a été pensée pour mettre en valeur les arbres alentours. Entre ombre et lumière, ses habitants vivent au rythme du soleil qui guide chaque heure de la journée.
Architecte : Frank Harmon Architect – Photo : Jeffrey Jacobs
Bonus, quelque part dans le monde…
Et lorsque il est impensable de couper un arbre centenaire pour construire sa villa de rêve, la solution la plus simple est encore de construire autour ! Un bel exemple d’inclusion de la végétation dans l’architecture. Merci pour ce vénérable végétal.