Eric Revert a 53 ans et évolue dans la décoration depuis de nombreuses années. Il a structuré son offre en rachetant la société Mattalia et depuis il aime apporter son savoir faire et son goût de l’esthétisme à ses clients, pour leur donner toute satisfaction.

Merci de vous présenter en quelques mots ainsi que votre société

Je suis peintre décorateur de métier. Après avoir exercé en tant que tel pendant plusieurs années, j’ai intégré le CFA du bâtiment du Mans pour former de nouveaux talents aux métiers de peintre et de solier et ce, pendant 5 ans.

Puis, l’environnement de l’entreprise et des chantiers me manquant, j’ai occupé les postes de conducteur de travaux puis d’adjoint de direction, avant de décider de reprendre l’entreprise MATTALIA en 2006.

Celle-ci comptait alors 3 compagnons de haute compétence et bénéficiait d’une très bonne réputation tant auprès de la clientèle de particuliers que de donneurs d’ordre publics. L’entreprise MATTALIA présentait également un atout supplémentaire avec son activité de pose de plafonds tendus BARRISOL.

Depuis, l’entreprise s’est développée en intégrant 4 autres compagnons peintres (hommes et femmes) ainsi qu’un(e) apprenti (e) et s’est recentrée sur la clientèle de particuliers. De beaux projets de rénovation ont été réalisés. Et c’est aussi dans ce cadre que nous avons été amenés à travailler avec Les Ateliers Goudier.

D’où vous vient votre vocation ?

Très tôt, j’ai été attiré par l’esthétisme, les couleurs et le goût de la finition dans la décoration d’intérieurs, j’ai même dû batailler pour quitter le cursus scolaire afin d’entrer en apprentissage… J’ai donc suivi la voix classique de l’apprentissage auprès d’un artisan qui m’a transmis ses techniques à l’ancienne et tout son savoir-faire.

J’aime travailler dans le respect des règles de l’art.

Quelles valeurs représentent le plus votre activité ?

Respect et satisfaction du client, disponibilité, réactivité et professionnalisme sont nos valeurs et nous n’y dérogeons pas.

Pouvez-vous citer une de vos réalisations emblématique ?

Nous avons participé à la rénovation d’une maison de maître à Château-du-Loir, confiée par ses propriétaires, 2 sœurs Australiennes. Je ne parle pas anglais, alors mon épouse, habituée à gérer le bureau au quotidien, m’a accompagné à toutes les réunions hebdomadaires de chantier, et il a duré 6 mois. Ensemble nous avons découvert les relations de travail à l’anglo-saxonne où le respect de la parole donnée et la rigueur sont la règle. C’était très agréable et valorisant.

Quelle citation vous représente le mieux ?

En toute modestie, « Il vaut mieux exceller en une chose que d’être médiocre en plusieurs. » (Pline Le Jeune)

Quel a été le challenge le plus dur à relever dans votre expérience ?

Le challenge le plus dur à relever, c’est lorsque j’ai racheté l’entreprise Mattalia en 2006. Cela s’est accompagné d’un gros stress mais le désir d’autonomie et de prendre les rênes d’une entreprise a été le plus fort.

Votre portrait chinois : si vous étiez…

… un personnage de fiction

Je serais Maître Yoda pour sa capacité à anticiper.

… un animal sauvage

Je serais un coyote (bip-bip).

… un lieu célèbre

Ce serait le Mont Saint-Michel car je suis d’origine normande.

… une spécialité culinaire

Ce serait la blanquette de veau parce que c’est bon, riche et généreux… comme la France.

… un objet du quotidien

Ce serait un couteau suisse pour son aspect multifonction.

Merci

Portraits