Jérôme Dorizon a cumulé des formations techniques avant d’intégrer les Ateliers Goudier. Son métier de commercial ? Ce n’était pas sa tasse de thé au début. Mais au sein de l’entreprise il a pu profiter d’une formation interne et d’un accompagnement par Jean-Jacques Goudier. Aujourd’hui, il développe seul le rayon portail des Ateliers Goudier et s’épanouit au quotidien avec des clients et des projets toujours aussi passionnants.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre poste ?

Je suis menuisier bois de métier et je me suis dirigé petit à petit dans la menuiserie PVC et aluminium. J’ai été technicien installateur pendant 17 ans, puis j’ai intégré une formation de 11 mois pour devenir technicien métreur en réhabilitation d’habitat. Après l’obtention du diplôme, j’ai complété mon cursus avec une formation en économie de la construction pendant 1 an avant d’intégrer Les Ateliers Goudier. Mon poste au sein de l’entreprise est « chargé de projet » : je dois suivre mes chantiers de A à Z, de la vente d’un projet à la réception. J’ai un rôle à la fois commercial et technique et je suis beaucoup en contact avec mes clients et les équipes de pose.

Depuis combien de temps travaillez-vous aux Ateliers Goudier ?

Je suis arrivé en octobre 2013, au moment du changement de siège social. J’ai eu la chance d’inaugurer le nouveau showroom et de pouvoir y travailler dès le début. C’était un grand plaisir et un grand honneur à la fois. Je ne m’en lasse pas.

Quelle(s) valeur(s) de l’entreprise vous a(ont) le plus attiré(e) ?

Tout d’abord j’aime particulièrement le contact simple et très humain que nous avons avec M. et Mme Goudier, c’est gratifiant et on se sent tout de suite à l’aise. Cela crée une ambiance sereine au sein de l’entreprise et c’est très agréable au quotidien. Ensuite, j’ai tout de suite aimé vendre les produits proposés. Avoir sélectionné ces produits de qualité, cela pousse à l’excellence. J’aime les présenter à mes clients et j’aime les projets qui sont réalisés ensuite.

Quelle est pour vous, à ce jour, la réalisation la plus emblématique des Ateliers Goudier ?

Sans hésiter, l’extension de notre showroom réalisée avec notre partenaire Solarlux est vraiment une réalisation hors norme. Elle montre ce qu’il est possible de faire avec ces produits mais démontre aussi qu’un projet d’architecture simple d’apparence (une extension), peut apporter une réelle valeur au bâtiment entier. En plus, ce fût un réel challenge entre nous et Solarlux qui a activement travaillé avec nous. Le résultat obtenu est vraiment à la hauteur de l’implication de chacun.

Quelle citation vous représente le mieux ?

« Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! » (Les Bronzés font du ski – 1979 – Michel Blanc alias Jean-Claude Dusse).

J’aime cette partie de la phrase ô combien connue de Jean-Claude Dusse. Pour moi elle signifie que dans la vie tout est possible pour qui se donne les moyens d’y arriver. Et même si parfois on se sent incapable de réussir, il faut de l’obstination et de la persévérance pour obtenir des résultats.

Dans votre poste, quel a été le challenge le plus dur à relever jusqu’à aujourd’hui ?

Le rôle de commercial. Je ne savais pas du tout si j’allais y arriver, moi qui venais de la technique. Je ne me voyais pas du tout convaincre un client uniquement en lui parlant du produit. C’est grâce aux formations que M. et Mme GOUDIER m’ont permis de suivre, notamment « Commercial de confiance », que mon avis sur le métier a changé et que j’ai saisi le rôle réel qui incombe à ce poste. J’ai donc pu m’y impliquer à 1000% et j’ai développé seul le secteur portail en toute sérénité.

Votre portrait chinois : si vous étiez…

… un personnage de fiction

Mac Gyver, c’est l’homme qui se sort de toutes les misères avec simplement un couteau suisse.

… un animal sauvage

Le lion, c’est l’animal dont tous les autres animaux ont peur alors qu’il cumule 80% d’échec à chaque fois qu’il chasse. Mais sa persévérance le récompense toujours.

… un lieu célèbre

Le Pont de St Nazaire, j’adore son architecture et les yeux de mes enfants, petits, quand on passait dessus.

… une spécialité culinaire

Le Pot au feu, c’est le plat de nos grands-mères par excellence, qui rime avec rassemblement, joie et convivialité.

… un objet du quotidien

Mon PC, c’est l’outil que je ne connaissais ou ne touchais pas il y a 13 ans mais qui est devenu indispensable dans ma vie de tous les jours.

Merci

Portraits