Willy est à la croisée des chemins entre les clients et les poseurs des Ateliers Goudier. C’est grâce à lui que les opérations se déroulent sans accroc. De la gestion des stocks aux interventions les plus sensibles, il est toujours présent pour défaire les problématiques techniques, quelle que soit la situation. Et tout le monde s’en félicite.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ainsi que votre poste ?

Heureux papa de 2 enfants, je gère à la fois le service SAV de l’entreprise et je suis responsable du magasin (NDLR : la gestion des fournitures et du matériel de menuiserie).

En SAV, mon rôle est de solutionner les anomalies techniques rencontrées par mes collègues ou les clients, des plus petits réglages aux plus grosses pannes sous garantie ou non. Je peux aussi intervenir chez des clients dont les produits n’ont pas été posés par l’entreprise et venir en renfort si mes collègues rencontrent des difficultés lors de la pose.

Côté magasin, je m’assure au quotidien que nos poseurs ne manquent jamais de rien : tous les matins je range les retours de chantier de la veille et je prépare les produits nécessaires pour la journée. Je suis en charge de la gestion des stocks et effectue le suivi de ceux-ci afin de toujours avoir les pièces nécessaires à disposition dans l’entreprise (en partenariat avec le service commande).

Depuis combien de temps travaillez-vous aux Ateliers Goudier ?

J’occupe ce poste depuis 2 ans et je dois dire que je ne m’ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire même sans intervention SAV, pour anticiper et préparer les chantiers.

Quelle(s) valeur(s) de l’entreprise vous a(ont) le plus attiré(e) ?

J’aime particulièrement le respect et le sérieux permanent que nous déployons envers nos clients, et ça tombe bien, mon souhait est de toujours satisfaire mes clients, pour eux, pour l’entreprise et pour moi-même. De plus, c’est une entreprise familiale où l’ambiance est agréable et chaleureuse et les dirigeants sont toujours à l’écoute de leurs employés. Et pour ne rien gâcher, c’est un plaisir de travailler avec des produits de qualité, tels que les Atelier Goudier les ont sélectionnés.

Quelle est pour vous, à ce jour, la réalisation la plus emblématique des Ateliers Goudier ?

L’agrandissement du show room sans hésiter ! J’étais tellement impliqué que j’y passais tous les soirs après ma journée de dépannages.

Quelle citation vous représente le mieux ?

« Tout semble impossible jusqu’à ce qu’on le fasse. »

Trop de personnes se disent qu’elles n’y arriveront pas quand elles doivent faire une chose qu’elles n’ont jamais faite. Je suis plutôt de ceux qui analysent et préparent et qui recommencent tant que c’est possible. J’adore aboutir tout de même et surtout, à la fin, j’ai appris à le faire…

Dans votre poste, quel a été le challenge le plus dur à relever jusqu’à aujourd’hui ?

Quand je suis arrivé aux Ateliers Goudier, je débutais en SAV. J’ai eu quelques prises de tête au tout début. Il y a eu quelques pannes très complexes, surtout pour moi, mais j’ai pu les résoudre avec l’aide des fournisseurs qui sont des partenaires précieux dans ces cas-là. Au quotidien, mon challenge récurrent est de résoudre une panne qui n’est pas franche : ça marche puis ça ne marche plus… il y de quoi s’arracher les cheveux. Mais je reste calme, maintenant je sais réagir à ces situations sans stress et je fais mon enquête pas à pas pour solutionner le problème.

Votre portrait chinois : si vous étiez…

… un personnage de fiction

Iron Man, pour voler ! Je rêve de pouvoir me déplacer dans le ciel sans rien autour de moi.

… un animal sauvage

Je serai un guépard pour courir très très vite.

… un lieu célèbre

Le Circuit des 24h du Mans. Je suis passionné de courses auto et ce lieu est tellement mythique.

… une spécialité culinaire

Les pâtes ! Je pourrais en manger sans m’arrêter je pense.

… un objet du quotidien

Un couteau suisse car je suis un touche-à-tout.

Merci

Portraits