Epouse de Jean-Jacques Goudier et présente dans l’aventure depuis ses débuts, Béatrice Goudier a su s’imposer comme le pilier stable et bienveillant de l’entreprise, pour le bonheur de ses collaborateurs et de ses clients.

Pouvez-vous vous présentez en quelques mots ?

Je suis la n°2 d’une famille de 4 enfants. Mes parents ont quitté la Vendée pour créer leur entreprise au Mans. J’ai donc toujours baigné dans cet état d’esprit de l’audace, du travail et de la persévérance. Je suis en charge de la direction administrative de l’entreprise.

Depuis combien de temps travaillez-vous aux Ateliers Goudier ?

Depuis sa création, au début c’était provisoire juste pour donner un coup de main en plus de mon travail… mais j’ai fini par donner ma démission pour m’impliquer à 100% dans l’aventure et épauler d’avantage mon mari.

Quelle valeur de l’entreprise vous a le plus attirée ?

La satisfaction du client me tient particulièrement à cœur. Je ne peux pas envisager de fournir un travail qui ne soit pas à la hauteur des attentes d’un client. De plus, je suis attachée au bien être de nos équipes et j’y travaille chaque jour.

Quelle est pour vous, à ce jour, la réalisation la plus emblématique des Ateliers Goudier ?

Je ne vais pas sur les chantiers, mais j’en entends beaucoup parler, il y a beaucoup de grandes réalisations.  Mais celle que j’ai suivie de près c’est l’agrandissement de notre showroom en octobre 2019. C’était un chantier complet et complexe, surtout lorsque les énormes vitrages de plus de 500kg étaient déplacés à bout de grue au dessus du bâtiment. Toute l’équipe était très concentrée et tendue mais avec les yeux qui pétillaient. C’était palpitant et très chouette.

Quelle citation vous représente le mieux ?

« Le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager. »

Dans votre poste, quel a été le challenge le plus dur à relever jusqu’à aujourd’hui ?

La construction en 2012 de nos nouveaux locaux à Sargé-lès-Le-Mans. Ce n’était pas facile de trouver le bon équilibre entre le pilotage d’un si grand chantier et le pilotage de l’activité. On attendait beaucoup de ces nouveaux locaux en terme de production mais aussi de capacité commerciale. Nous étions stressés par l’investissement, mais nous ne nous sommes pas trompés sur le résultat, et aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir ce magnifique showroom et d’avoir gardé le cap.

Votre portrait chinois : si vous étiez…

… un personnage de fiction

Ama dans le film de Julie Gautier, apnéiste : elle représente la puissance et la grâce mais aussi l’émotion et la maitrise totale.

… un animal sauvage

Un papillon : il vole sous le soleil de fleurs en fleurs, il est libre et ne regarde jamais en arrière. Il profite de sa vie éphémère.

… un lieu célèbre

Le Sentier des Douaniers en Bretagne : à chaque détours le paysage est différent, on respire le grand air du large et tout est magnifique quelle que soit la saison.

… une spécialité culinaire

Je suis très gourmande, j’aime beaucoup de choses, mais je garde un souvenir particulier des gaufres de ma grand-mère.

… un objet du quotidien

Une table, c’est multifonction : on y travaille, on y discute, on y joue, mais surtout on y rassemble nos amis et notre famille autour d’un bon repas. C’est l’essence de la vie.

Merci

Bonus…

Rien que pour vous, découvrez en 7 minutes le court métrage Ama, affectionné par Béatrice. Un condensé de grâce et de perfection qui ne laisse pas indifférent.

Portraits